Exposition

 

La Charlemagn’rie asbl vous propose du 4 au 20 mars 2019 : « Lumière sur zones d’ombre »

Cette exposition de 54 photos illustre différents témoignages de victimes, d’auteurs ou de témoins de préjugés.

Réalisée par le planning familial Infor-Femmes en collaboration avec des participant-e-s de quatre associations liégeoises (Créasol, la LEEP, L’éclat de rire et le Service social des étrangers).

Inauguration : le vendredi 1er mars à 19 h 30, suivie du verre de l’Amitié.

Accessible durant les heures d’ouverture des bureaux, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (excepté le vendredi : jusqu’à 15 h). Entrée : 1 €.
Réservation pour les groupes au : 04 240 57 23. A partir de 15 personnes, l’entrée est gratuite si le/la responsable a participé à la formation du 27 février.

L’exposition permet d’aborder la question des stéréotypes dans une perspective globale en intégrant les dimensions de genre, ethniques, culturelles et religieuses et vise à dénoncer certaines discriminations encore subies à l’heure actuelle. Elle essaye donc de visibiliser ce phénomène en démontrant que les discriminations sont fondées sur certains critères (l’origine, le sexe, l’apparence physique, l’état de santé, l’orientation sexuelle, l’âge, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques,…) et qu’elles surviennent dans différents domaines (l’embauche, la recherche de logement, les démarches administratives,…).

Dans le cadre de «Femmes en résistances», une initiative du Centre culturel de Herstal.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Liège et de son service Jeunesse.

Cliquez ici pour télécharger l'affiche