Jeunesse

Notre association a depuis toujours réservé une large place aux enfants et aux adolescents tant au niveau loisirs qu'au niveau aide parascolaire.

Nous nous adressons majoritairement les enfants du quartier (âgés de 3 à 12 ans), issus de l'école communale et de l'école libre. Leur origine est très variée : Italiens, Espagnols, Grecs, des Turcs, Kurdes, Congolais, Marocains, Africains... Certains enfants fréquentant des écoles dans le centre de Herstal viennent également à l'école de devoirs. Il est à noter que ces familles ne sont pas toujours défavorisées d'un point de vue économique, mais nous sommes de plus en plus souvent en face d'un problème de déficience culturelle. Nous travaillons principalement avec les enfants des familles du quartier implantées depuis de nombreuses années.

En ce qui concerne les cours de renforcement, ce sont des jeunes de 12 à 18 ans du quartier et souvent anciens de l'école de devoirs. Certains, sont issus de l'immigration ancienne. Quelques uns viennent aussi du centre de Herstal et de sa périphérie.

Depuis septembre 2009, nous avons des demandes de primo arrivants auxquelles nous répondons depuis janvier 2010. Ce sont des jeunes alphabétisés dans leur langue mais qui n'arrivent pas à suivre en secondaire suite à leurs manquements en français.